Vice-rectrice adjointe aux études supérieures et postdoctorales

Michèle Brochu

Titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’un doctorat en physiologie (endocrinologie) de l’Université Laval, Michèle Brochu est entrée à l’Université de Montréal en 1990 à titre de chercheure adjointe puis de professeur titulaire en 2004 au Département d’obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine. En 2011, elle est devenu directrice et professeure titulaire au Département de physiologie moléculaire et intégrative. Elle a participé à différentes instances universitaires telles que la Commission des études, l’Assemblée Universitaire et le Conseil de l’Université. Récipiendaire de subventions de recherche, auteure ou co-auteure de dizaines d’articles scientifiques, elle a supervisé de nombreux étudiants aux cycles supérieurs. Conférencière appréciée, elle est reconnue pour ses travaux visant à mieux comprendre les conséquences de l’environnement fœtal sur la condition physiologique à l’âge adulte.