Navigation secondaire

Vice-rectrice adjointe aux études supérieures et administratrice exerçant les fonctions de doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales

Michèle Brochu

Titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’un doctorat en physiologie (endocrinologie) de l’Université Laval, Michèle Brochu est entrée à l’Université de Montréal en 1990 à titre de chercheure adjointe puis de professeur titulaire en 2004 au Département d’obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine. En 2011, elle est devenu directrice et professeure titulaire au Département de physiologie moléculaire et intégrative. Elle a participé à différentes instances universitaires telles que la Commission des études, l’Assemblée Universitaire et le Conseil de l’Université. Récipiendaire de subventions de recherche, auteure ou co-auteure de dizaines d’articles scientifiques, elle a supervisé de nombreux étudiants aux cycles supérieurs. Conférencière appréciée, elle est reconnue pour ses travaux visant à mieux comprendre les conséquences de l’environnement fœtal sur la condition physiologique à l’âge adulte.