Vice-rectrice adjointe aux études de 1er cycle et à la formation continue

Sylvie Normandeau

Sylvie Normandeau est professeure titulaire à l’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences, où elle a été vice-doyenne aux études de 2003 à 2008. De 2010 à 2015, elle a  également été directrice scientifique du Centre de recherche « Jeunes en difficulté » et du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU), qui offre des services psychosociaux et de réadaptation à quelque 13 000 enfants ou jeunes en difficultés et leur famille. De 2002 à 2003, elle a dirigé l’Institut de recherche pour le développement social des jeunes (IRDS) au sein du CJM-IU. Diplômée de l’UdeM en psychoéducation, Sylvie Normandeau détient un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal, qui l’a reconnue en 2010 comme diplômée émérite.