Vice-rectrice adjointe à la promotion de la qualité

Claude Mailhot

Claude Mailhot est professeure à la Faculté de pharmacie depuis 1985. À titre de vice-doyenne aux études de 1997 à 2006, elle a piloté le développement de plusieurs programmes d’importance : le volet communautaire de la maîtrise en pratique pharmaceutique, les programmes de perfectionnement professionnel destinés aux pharmaciens en exercice, ainsi que le premier programme de doctorat professionnel en pharmacie au Canada, le Pharm. D. Responsable des relations internationales de la Faculté de pharmacie de 2007 à 2013, Claude Mailhot préside le Conseil académique d’évaluation des programmes de l’Université de Montréal depuis 2008.

Titulaire d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal et d’un doctorat en pharmacie clinique de l’Université de l’Utah, Claude Mailhot a remporté 6 prix d’excellence en enseignement décernés par les étudiants de la Faculté de pharmacie et le prix Louis-Hébert de l’Ordre des pharmaciens du Québec, en plus d’obtenir un doctorat honoris causa de l’Université de Picardie Jules Verne pour son rôle de pionnière en pharmacie clinique. Elle préside la Commission d’évaluation des programmes d’études en pharmacie de la Conférence Internationale des Doyens de Facultés de Pharmacie d’expression française, ainsi que le comité international de l’Accreditation Council for Pharmacy Education.