Passer au contenu

/ Recteur

Rechercher

Carnet du recteur

Le Carnet du recteur, c’est ma façon de parler autrement de l’université, de jeter un regard curieux sur ce qui se fait ailleurs dans le monde et de contribuer au débat public sur l’enseignement supérieur au Québec.

Suivez-moi!

Mars 2019
Il y a quelques jours, un évènement impensable s’est produit. Le père Claude Grou, recteur de l’oratoire Saint-Joseph, a été poignardé alors qu’il célébrait la messe devant quelques fidèles et pèlerins. La scène a été captée par les caméras qui diffusaient la messe. On voit ainsi un homme courir vers le célébrant.
Saviez-vous que l’Université de Montréal est considérée comme la quatrième université de langue française dans le monde, tout juste après la Sorbonne? Nous sommes la seule université francophone hors de l’Europe à figurer parmi les 100 meilleurs établissements universitaires du monde, selon le très respecté classement du Times Higher Education.
À quelques semaines du budget provincial, je signe aujourd’hui une lettre d’opinion dans La Presse + pour le rehaussement du financement de toutes les universités du Québec. Je la reproduis ici.

Abonnez-vous

Recevez une notification des nouveaux billets par courriel.


 Fil rss