Passer au contenu

/ Recteur

Rechercher

Vous faites l'UdeM

 

Guy Breton, recteur

recteur@umontreal.ca

 

 

Comment le campus MIL transforme la ville

En réaménageant une ancienne gare de triage, l’Université de Montréal a créé les conditions du développement d’un vaste territoire situé en plein cœur de l’île. L’ouverture du campus MIL et de son Complexe des sciences, à l’automne 2019, sera le point de départ d’un quartier prometteur, le MIL Montréal, où sont établis, entre autres, nos jeunes entrepreneurs de l’intelligence artificielle. Le 6 mai dernier, le recteur Guy Breton a présenté au Forum des grands projets montréalais ce nouveau secteur urbain qui sera à la fois universitaire, résidentiel, créatif et entrepreneurial.

Carnet du recteur

Je signe aujourd’hui une lettre d’opinion dans La Presse+ sur l’enjeu important de l’équité au sein du corps professoral de l’Université de Montréal. Je la reproduis ici.
Il y a quelques jours, un évènement impensable s’est produit. Le père Claude Grou, recteur de l’oratoire Saint-Joseph, a été poignardé alors qu’il célébrait la messe devant quelques fidèles et pèlerins. La scène a été captée par les caméras qui diffusaient la messe. On voit ainsi un homme courir vers le célébrant.
Saviez-vous que l’Université de Montréal est considérée comme la quatrième université de langue française dans le monde, tout juste après la Sorbonne? Nous sommes la seule université francophone hors de l’Europe à figurer parmi les 100 meilleurs établissements universitaires du monde, selon le très respecté classement du Times Higher Education.

Abonnez-vous

Recevez une notification des nouveaux billets par courriel.


Nouvelles


Objectifs UdeM