Vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie

Guy Lefebvre

Éric Filteau - Vice-recteur aux finances et aux infrastructures

Reconnu comme une autorité dans le domaine du droit des transactions commerciales internationales et de l’émergence des normes, Guy Lefebvre est l’auteur de nombreux ouvrages et articles publiés en plusieurs langues. Fondateur en 1997 du Centre de droit des affaires et du commerce international à la Faculté de droit, il est depuis 2013 codirecteur du Centre de recherche Sino-canadien à la China University of Political Science and Law, de Beijing. Son expertise reconnue en droit des affaires et en éducation internationale fait de lui un conférencier recherché sur la scène nationale et internationale. Il a été professeur invité dans plusieurs universités et il agit régulièrement comme expert auprès d’institutions internationales.

Doyen de la Faculté de droit de 2012 à 2014, après avoir longtemps occupé des fonctions de vice-doyen, il a puissamment contribué au rayonnement international de sa Faculté et de l’Université de Montréal. Il a reçu de nombreux prix et récompenses tant au Canada qu’à l’étranger, dont la Médaille Paul-André-Crépeau, la Médaille du mérite de la China University of Political Science and Law ainsi que les titres de Fellow de l’Institut de droit de l’Académie des sciences sociales de Chine et de Professeur honorifique de la East China University of Political Science and Law. Le vice-recteur Lefebvre est membre du Barreau du Québec et a poursuivi ses études à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’University College of London.