Messages à la communauté

L’UdeM solidaire de la communauté musulmane québécoise

30 janvier 2017

Hier soir, nous avons eu la confirmation macabre que le terrorisme peut frapper partout, même dans une mosquée de Québec. Notre communauté universitaire est sous le choc devant tant de violence, de haine et d’ignorance, nous qui valorisons la connaissance, l’ouverture et le respect de l’autre. Nous dénonçons fermement cette attaque insensée.

Nous sommes de tout cœur avec les victimes, leur famille et toute la communauté musulmane du Québec. En signe de deuil et de solidarité, le drapeau de l’Université a été mis en berne. Et notre tour sera éclairée de blanc ce soir pour rendre hommage aux victimes.

Un service de soutien psychologique est disponible pour tous les membres de notre communauté qui en ressentent le besoin. J’invite nos étudiants à communiquer avec le Centre de santé et de consultation psychologique au 514-343-6452. Tous les employés peuvent obtenir de l’aide par le biais de notre Programme aide aux employés et à la famille.

Une attaque qui vise des musulmans québécois vise tous les Québécois. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes tous en deuil.