Passer au contenu

/ Recteur

Rechercher

Secrétaire général

Alexandre Chabot

Mandat

Le secrétaire général relève du Conseil de l'Université et fait partie des membres de la direction. Il est responsable du fonctionnement des corps universitaires et d'un certain nombre de leurs comités, en plus d'être le gardien du sceau de l'Université et le cosignataire des diplômes.

Unités et services

Biographie

Diplômé en sociologie de l'Université de Montréal, Alexandre Chabot a été membre du Conseil de l'Université de 1995 à 1998 et travaille à la direction de l'UdeM depuis 1999. Il a successivement occupé les fonctions de conseiller aux affaires gouvernementales, d'adjoint du vice-recteur aux affaires publiques et au développement, d'adjoint du recteur chargé des affaires gouvernementales, ainsi que de chef de cabinet du recteur et de vice-recteur adjoint. De 2007 à 2010, il a exercé les fonctions de vice-recteur adjoint à la vie étudiante. À ce titre, il avait la responsabilité du CEPSUM, des Services aux étudiants et du Service de l’admission et du recrutement en plus de coordonner les relations de l’Université avec le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal dans plusieurs grands dossiers, dont l’implantation du Campus de l’UdeM à Laval.

English version