Directeur de cabinet et des relations gouvernementales

Jean Renaud

Jean Renaud - Directeur de cabinet

Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, Jean Renaud a terminé sa scolarité de doctorat en administration de l’éducation et obtenu une maîtrise en administration de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Ses recherches ont porté principalement sur l’élaboration d’indices composites et d’indicateurs économiques pour les secteurs commercial et industriel municipaux ainsi que sur le leadership dans le domaine de l’éducation.

Gestionnaire et conseiller stratégique, Jean Renaud a acquis une expertise en gestion des affaires publiques. Il a occupé diverses fonctions de gestionnaire dans le monde municipal, dont celles de conseiller spécial au cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de l’Université de Montréal, il a agi au cours des dernières années à titre de conseiller politique auprès du ministre des Finances et du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec.