Passer au contenu

/ Recteur

Rechercher

Vous faites l'UdeM

 

Guy Breton, recteur

recteur@umontreal.ca

 

 

Un jour de réjouissances pour l’Université de Montréal

L’Université célèbre ses nouveaux docteurs, son nouveau chancelier, sa chancelière émérite, ainsi qu’une docteure honoris causa toute particulière.

Carnet du recteur

Le 1er juin dernier, j’ai eu l’insigne honneur de remettre l’éméritat à 12 de nos professeurs qui partent à la retraite. L’éméritat, je le rappelle, est décerné chaque année par le Conseil de l’Université à celles et ceux de nos professeurs récemment retraités qui se sont particulièrement distingués au cours de leur carrière. Beaucoup sont appelés, peu sont élus : seul un professeur sur quatre devient émérite à l’UdeM.
Le rapport du recteur 2017 que nous avons lancé la semaine dernière s’intitule L’UdeM sur le terrain. Non parce que l’Université a décidé de «descendre» sur le terrain: elle y est déjà, comme l’illustre le contenu de ce rapport.
Il est réjouissant de constater que les universités montréalaises font partie intégrante de la nouvelle stratégie de développement économique de la Ville. L’une des grandes orientations de cette stratégie de cinq ans, présentée la semaine dernière par la mairesse Plante, est de « miser sur les talents et le savoir », ce qui signifie essentiellement de miser sur les partenariats avec les universités.

Abonnez-vous

Recevez une notification des nouveaux billets par courriel.

Nouvelles


Objectifs UdeM